top of page

Corinne Peretti 

Bonjour,

 

Suite à la traversée de divers passages de vie délicats, dont l’accompagnement de mes parents en fin de vie durant 6 ans, il m’est apparu comme une évidence de pratiquer cette profession.

 

Je suis au bénéfice d’une formation d’officiante/célébrante laïque du Cycle de la Vie délivrée par le « Celebrant & Foundation Institute », puis j’ai complété ma formation « Funérailles » avec Madame Sandra Widmer Joly chez « Ceremoniae ».

 

J’ai également suivi une formation en fin de vie avec Madame Lydia Muller et une formation au Café Deuils avec l’Association « Vivre son Deuil ».

 

J’anime des ateliers d’écriture et des conférences en lien avec ce magnifique métier de célébrant/officiant laïque.

 

Au début de cette aventure, mon souhait était de me spécialiser dans la fin de vie et les funérailles.

 

Au fil des mois qui passaient, je me suis rendu compte à quel point toutes les étapes de vie m’appelaient : la bienvenue d’un enfant, un anniversaire, un mariage, une cérémonie d’engagement (sans mairie), un renouvellement de vœux, une cérémonie de séparation, une cérémonie funéraire.

 

A travers ce métier, j’ai l’élan de contribuer à vous sensibiliser, vous informer, vous conseiller, vous inspirer et vous soutenir lors de chaque étape que vous êtes amené à traverser.

 

Donner du sens à votre rite de passage, co-créer avec vous la cérémonie qui vous ressemble et la célébrer avec respect, humilité, joie et gratitude, telle est ma conception de ce métier passionnant. 

Corinne Peretti.jpg

Mes ressources : 
Sensible, curieuse, esprit critique, passionnée, profonde, entière, généreuse, intuitive, empathique, attentive, créative, perspicace, pragmatique, capacité à gérer le stress et à faire face aux émotions, capacité d’adaptation
 

Mes valeurs :
Clarté, cohérence, équité, fiabilité, dignité, gratitude, sens, sacré, vérité
 

Mes héroïnes : la fée clochette, Wonder Woman, ma sorcière bien-aimée
 

 

Pour terminer, je vous invite à considérer ces quatre questions :

 

Que représente "l'engagement" pour vous ?

Quel est, pour vous, le symbolisme de l’arche ?

  Il vous reste un mois à vivre : à quoi / à qui occupez-vous votre temps ? 

 

Pour vous, quel est le rôle d’un parrain, d’une marraine ?

bottom of page